Siège social de SOCODEI groupe EDF

L’adaptabilité et la réactivité sont deux leviers essentiels pour les acteurs du cycle nucléaire. Pour répondre à des exigences de plus en plus grandes, SOCODEI filiale de marque Cyclife d’EDF, en acteur industriel responsable a mis au point le projet 8E. Ce projet est une réponse complète comprenant un agrément, un atelier et un colis, pour ouvrir de nouvelles filières de stockage des déchets.

Le projet 8E est né en février 2013. SOCODEI a mis au point avec ses partenaires un nouveau procédé, qui permettra de garantir la conformité des colis : La bétonnière cubique. Il répond à une problématique complexe de blocage à cœur de gravats après injection dans des caissons destinés au stockage.

Celle-ci admet la gamme granulométrique complète des déchets concernés (gravats fins et gros) : elle permet de s’affranchir du tri des gravats, et des inconvénients liés (Moyens de basculement des caissons pour criblage, moyens de tri, environnement poussiéreux généré, flux de contenants amont/aval...).

Cette nouvelle offre de SOCODEI ouvre des perspectives. Elle permettra de proposer à nos clients des prestations de traitement/conditionnement de déchets « dispersables » (poussières, sables, terres, gravats contaminés, etc.) hors des spécifications des procédés actuels de CENTRACO.