Notre organisation

Cyclife propose des services en matière de démantèlement nucléaire et de gestion de déchets radioactifs à l'international à travers ses filiales : Cyclife France, Cyclife UK, Cyclife Sweden, Cyclife Engineering, Graphitech et Cyclife Digital Solutions.

Cyclife, filiale du Groupe EDF, est implantée en Europe et son siège se trouve à Paris La Défense. Elle dispose de sites industriels pour traiter les déchets très faiblement à moyennement radioactifs en France (Bagnols-sur-Cèze dans le Gard), au Royaume-Uni (Workington) et en Suède (Nyköping). L'entité Cyclife Engineering offre des prestations d'ingénierie et de projets dans les domaines du démantèlement d’installations nucléaires ainsi que dans la réalisation d'installations d'entreposage et de traitement des déchets radioactifs. Graphitech répond aux enjeux du démantèlement des réacteurs nucléaires basés sur la technologie graphite (UNGG, Magnox, RBMK, AGR) et à la reprise de déchets graphite. La filiale Cyclife Digital Solutions développe un outil d'aide à la décision et de simulation d'intervention, basé sur les technologies de la 3D en temps réel, DEMplus® for nuclear notamment pour l'obtention de calculs combinant coûts, délais, déchets et dosimétrie.

La marque Cyclife offre ainsi à ses clients des compétences intégrées pour anticiper et répondre à un large éventail de projets liés aux enjeux des opérateurs de la déconstruction d’installations nucléaires et à la gestion des déchets radioactifs.
 
Cyclife Sweden AB

Notre site de Nyköping et ses activités

Cyclife UK Ltd.

Notre site de Workington et ses activités

Cyclife France

Nos sites en France et leurs activités

Cyclife Engineering

Cyclife Digital Solutions

Graphitech

Les activités de démantèlement et de traitement des déchets de Cyclife

Haut de page