Cyclife dispose de solutions et expertises techniques pour assurer la gestion des gros composants métalliques et ainsi économiser les coûts d’entreposage et de stockage à ses clients. L'offre de Cyclife intègre également les processus de décontamination chimique et physique.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche technique de Cyclife sur le traitement des gros composants au sein de Cyclife.
Nos capacités et domaines d’expertise :
Cyclife possède et opère des infrastructures capables de traiter et de recycler – lorsque cela est possible - des gros composants issus de l’industrie nucléaire mondiale.
Les gros composants peuvent être des générateurs de vapeur, des turbines, des échangeurs de chaleur, des couvercles et cuves du réacteur. Leur gestion est un véritable défi en raison de leur grande taille.
L’une des usines de Cyclife, idéalement située dans un port, a été conçue pour recevoir et décharger des gros composants de plus de 400 tonnes arrivant par bateau. Selon le type de composant livré, Cyclife décontamine le déchet à l’aide de procédés chimiques ou de techniques mécaniques, avant traitement de réduction par fusion ou découpe.
Notre usine française peut accueillir des pièces pesant jusqu’à 200 tonnes et mesurant 19 mètres de long. Elles sont ensuite découpées puis triées et traitées en fonction du meilleur choix technico-économique.
Exemple d’un projet de traitement de métal : tuyauteries supérieures de Chapelcross

Découvrez les spécificités de nos 3 sites spécialisés en France, en Suède et au Royaume-Uni.


