Suite à l'annonce de la création de Waste2Glass, une nouvelle co-entreprise entre EDF et Veolia, lors de l'édition 2021 du World Nuclear Exhibition à Paris, Waste2Glass est désormais pleinement opérationnelle.

La signature des statuts de Waste2Glass a eu lieu à Paris La Défense en présence d'Olivier Giraud, nouveau président de Waste2Glass et directeur des projets déchets d'EDF, de Pascal Evrard, nouveau directeur général de Waste2Glass, d'Estelle Desroches, Directrice générale de Cyclife, et de François Parot, directeur Europe continentale de Veolia Nuclear Solutions.

Lors de cette étape importante dans le développement des activités de traitement des déchets nucléaires de Cyclife, Olivier Giraud a déclaré : « Waste2Glass est désormais prête à étudier et développer une solution unique et concrète pour le traitement de certains déchets radioactifs spécifiques avant leur stockage définitif et à promouvoir la solution prometteuse GeoMelt®. »

Pascal Evrard a ajouté : « L'équipe du projet s'est installée à Limay (banlieue parisienne), où l'unité pilote du procédé de vitrification GeoMelt®, a été récemment mise en service. L'unité pilote aura pour objectif de réaliser des démonstrations et d'obtenir les qualifications nécessaires au déploiement industriel de la technologie.»

Retrouvez l'annonce de création de Waste2Glass par EDF et Veolia en cliquant ici.