Cyclife prend en charge les déchets métalliques et réalise des opérations de grenaillage, de réduction volumique, de fusion et de libération.
Téléchargez la fiche technique de Cyclife sur le traitement des déchets métalliques pour en savoir plus.
Nos capacités et domaines d’expertise :
Les usines de Cyclife au Royaume-Uni, en Suède et en France prennent en charge des déchets métalliques ferreux (fer, acier) et non-ferreux (aluminium, cuivre, alliages).
Cyclife est capable de réaliser des opérations de réduction de volume, de décontamination mécanique et de fusion de déchets métalliques.
La fusion des déchets métalliques comme l’acier, le carbone, le cuivre, l’aluminium ou le plomb permet de réduire le volume et le poids des déchets, diminuant ainsi les coûts de l’entreposage sur site et du stockage final.
En fonction des réglementations locales, le produit final, sous forme de lingots métalliques, peut être :
- recyclé sur le marché (sauf en France)
- utilisé pour fabriquer des conteneurs de déchets
- envoyé vers un centre de stockage adapté, en format réduit
Selon la réglementation locale, Cyclife est capable de recycler jusqu’à 95% du poids entrant et les déchets secondaires nécessitant une élimination représentent généralement entre 3 et 5% de la masse traitée.
Les déchets résiduels (comme les déchets issus du tri, produits de la découpe, emballages et poussières récoltées dans les filtres de ventilation) sont caractérisés et transportés vers le centre de stockage approprié.
Toutes les activités de recyclage effectuées sont soigneusement contrôlées conformément aux réglementations en vigueur, aux meilleures pratiques et aux programmes de contrôle de qualité appliqués par Cyclife.
Exemple d’un projet de traitement de métal : tuyauteries supérieures de Chapelcross

Découvrez les spécificités de nos 3 sites spécialisés en France, en Suède et au Royaume-Uni.


-
8500tonnes par ande déchets métalliques traités par fusion
-
3000tonnes par ande déchets recyclés issus de la fusion