Cyclife UK et le site industriel de Workington

Le site industriel de Cyclife UK, Metal Recycling Facility (MRF), est conçu pour soutenir la stratégie du Royaume-Uni sur sa gestion des déchets de faible radioactivité et pour l'accompagnement stratégique en matière de démantèlement nucléaire.

Le site est une installation sous autorisation nucléaire et environnementale, réglementée par le bureau britannique de la réglementation nucléaire (ONR - Office for Nuclear Regulation) et l'Agence de l'environnement (EA - Environment Agency).

  • Localisation : Cyclife UK Ltd est situé sur un site de 3 hectares sous licence nucléaire à Cumbria, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
  • Employés : 170 salariés

 
Le site industriel applique un programme d’assurance couvrant tous les aspects de la sûreté, la santé, l'environnement, la qualité et la sécurité, qui suit tous les aspects des activités commerciales.


La priorité majeure de Cyclife UK est de s’assurer que les déchets radioactifs soient gérés selon des normes élevées de sécurité et de protection de l'environnement afin de satisfaire toutes les parties prenantes, les clients, les régulateurs, les employés ou le public.

Traitement des métaux

Cyclife UK traite des déchets métalliques de faible activité sur son site de Workington grâce à une gamme de techniques innovantes, y compris la réduction de la taille des déchets et le grenaillage.

L’usine de traitement des métaux gère environ 1 000 tonnes de déchets radioactifs par an et environ 95 % des déchets reçus sont recyclés. 

Le processus implique le tri et la ségrégation, la réduction de volume et de taille des déchets métalliques avec des méthodes telles que la découpe à chaud et à froid, et si nécessaire, le grenaillage avec une grenaille en acier qui nettoie le métal avant recyclage.

Une fois les déchets métalliques traités, les matériaux récupérés sont soit recyclés directement au Royaume-Uni ou sur d’autres marchés de revente de métaux. Quant aux résidus de traitement, ils sont stockés dans le site de stockage définitif des déchets faiblement radioactifs (LLWR).

Si nécessaire, Cyclife UK peut utiliser la filière déchets homologuée vers sa société sœur en Suède pour accéder à une gamme plus large de services de traitement.

Cette filière inclut la fusion dans le four à induction de Cyclife Suède ou le traitement et la manipulation des composants très importants.

Services d’Ingénierie

Cyclife UK fournit également des prestations de services in-situ pour la gestion des déchets. Il s'agit d'équipes hautement qualifiées et spécialisées dans leurs domaines ayant de nombreuses expériences et connaissances.

Certifications

Le site industriel, MRF, de Cyclife UK détient les certifications ISO suivantes : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.