Découvrez l’ensemble des offres et services de Cyclife en matière de démantèlement et de gestion de déchets de sites nucléaires.

Cyclife fournit un inventaire physique et radiologique complet d’une centrale nucléaire à déconstruire, des estimations initiales à la caractérisation finale sur site.

Cyclife réalise les études préliminaires et définit la stratégie de démantèlement d’une centrale nucléaire : scénario de démantèlement, scénario de gestion des déchets, études d’impacts sur l’environnement…

Cyclife vous propose des outils et une expertise professionnelle pour vous accompagner sur la gestion de votre projet de déconstruction, grâce à la présence de nos experts techniques sur toute la durée du projet et au cœur de vos installations de traitement de déchets.

Cyclife évalue, optimise les risques et opportunités pour la maîtrise des coûts prévisionnels, à l’aide de ses connaissances techniques issues des meilleures pratiques internationales, et éprouvées en interne.

Cyclife optimise la gestion de la période transitoire, entre la phase d’arrêt d’une centrale et son entrée en phase de démantèlement, en proposant des actions permettant d’anticiper et de réduire les risques de la phase de démantèlement.

Les experts Cyclife offrent des formations sur mesure au personnel travaillant sur des sites en démantèlement, depuis l’opérateur sur site jusqu’au directeur de programme

La déconstruction doit être pilotée par les filières avales de gestion des déchets.
À cette fin, Cyclife a conçu une offre intégrée proposant services d’appui à la déconstruction et services de gestion des déchets.
9 centrales nucléaires en cours de déconstruction en France
2,8 millions d’heures de formation spécifique pour les équipes démantèlement EDF
Haut de page